Inversons la classe avec Skolengo !

Publié le 23 janvier 2020

Avec Skolengo, les enseignants ont la possibilité de mettre en place facilement des classes inversées. De nombreuses de fonctionnalités de la solution favorisent la mise en place de cette pratique.

  • Le classeur pédagogique permet aux enseignants de préparer des activités avec des contenus riches : images, contenus audios, vidéos, exercices. Les élèves pourront étudier les contenus et échanger ensuite en classe avec leur professeur.
  • L’enseignant peut aussi se servir du blog pour développer un sujet en y intégrant du texte, des images et des vidéos. En y donnant accès aux élèves, ils peuvent ensuite intéragir avec l’enseignant en publiant également à leur tour des contenus. Les élèves ont la possibilité également d’avoir leur propre blog pour stocker leurs travaux réalisés en classe ou à la maison ce qui permet aux enseignants de consulter leurs travaux directement sur l’ENT et de les évaluer.
  • Avec les formulaires sous forme de QCM, l’enseignant a une vision quasi instantanée du niveau et des acquis des élèves. Il peut donc adapter son cours en conséquence et pratiquer la différenciation pédagogique.
 
  • Le pad est également un outil intéressant pour développer l’écriture collaborative et avoir une trace écrite du travail.
Les fonctionnalités de l’ENT MBN sont encore nombreuses pour développer la classe inversée. Chaque enseignant met en place sa propre pratique en choisissant les fonctionnalités adaptées à sa démarche.
 

Découvrez le témoignage de Sébastien Franc, professeur d’Anglais au lycée des Flandres d’Hazebrouck (59) : les atouts de Skolengo pour mettre en place une classe inversée