Comment vérifier que les élèves ont bien reçu et vu leur travail à faire sur Skolengo ?

Publié le 1 avril 2020

Dans le classeur pédagogique de Skolengo, les enseignants peuvent créer des activités attractives en y ajoutant des médias : images, vidéo, enregistreur audio, pdf. À partir de cette activité, les enseignants ont la possibilité de donner un travail faire à leurs élèves et peuvent suivre efficacement la remise des devoirs en ligne sur l’ENT.


Mise en ligne simple et rapide du travail à faire sur Skolengo

Dans l’outil travail à faire du classeur pédagogique, l’enseignant prépare une consigne et peut joindre un lien vers l’activité attachée au sujet du devoir à faire. Il important que l’enseignant précise que l’élève doit cliquer sur « déclarer fait » quand son travail est terminé. En quelques clics, il envoie un devoir à ses élèves en indiquant sa date de remise mais aussi le temps estimé pour le réaliser. 

L’élève clique sur « Déclarer fait » pour indiquer à son professeur que son travail est terminé


Une vue directe sur les devoirs remis par les élèves sur l’ENT 

Dans l’outil travail à faire du classeur pédagogique , les élèves retrouvent tous les devoirs donnés par l’enseignant. Dès qu’ils ont terminé leur travail à faire, il suffit qu’ils cliquent sur « déclarer fait » pour avertir l’enseignant du travail remis. Cette fonctionnalité permet également aux parents dès la page d'accueil  ou à partir du cahier de textes de vérifier que leurs enfants ont bien fait leur travail  et qu'ils l'ont renseigné à la demande de leur professeur.
Depuis son espace travail à faire, l’enseignant accède directement à un tableau bord répertoriant les élèves qui ont rendu ou non leur travail. 

Un tableau bord pour l'enseignant répertorie les élèves qui ont rendu ou non leur travail


Ce tableau de bord dans l’espace « travail à faire » offre en un coup d’œil à l’enseignant une vue d’ensemble complète des élèves qui ont consulté et ont terminé le travail donné.

 

Tutoriel : s’assurer que les élèves ont bien vu les documents envoyés 

Pour savoir comment utiliser ce service, consultez notre aide en ligne sur le site skolengo-academy :